La parole d'Allah au sujet de l’importance de la prophétie.

اذهب الى الأسفل

La parole d'Allah au sujet de l’importance de la prophétie.

مُساهمة من طرف Admin في السبت ديسمبر 13, 2014 1:37 am

Gloire à Allah, Maître de la Création . Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.

((Voici le Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur, afin que par cela tu avertisses, et un rappel aux croyants))

Chers frères, nous sommes avec la deuxième des leçons qui portent sur sourate Al-Aâraf, et avec le deuxième verset, la parole d'Allah, exalté soit-Il:

((Voici le Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur, afin que par cela tu avertisses, et un rappel aux croyants))

Sourate Al-Aâraf 2

Allah est digne d’éloges pour la création de toute chose et pour la révélation des Livres:
Ô frères,

((Voici le Livre))

A savoir: le Noble Coran:

((qui t'a été descendu))

((Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre))

Sourate Al An'am 1

L'univers

((Louange à Allah qui a fait descendre sur son serviteur (Mohammad PSL) le Livre))

Sourate AL Kahf 1

Le Coran.

1-Il est nécessaire pour les créatures d'avoir une méthode à suivre:
L’univers est dans un plateau de la balance et le Coran est dans l’autre. Allah, exalté soit-Il, a créé les cieux et la terre et Il les a illuminés avec la guidée.
Pour rapprocher l’idée:
On construit un chemin et ce n’est qu’après qu’on installe les panneaux routiers qui montrent l'existence d'un virage, d'un croisement, d'une pente ou d'une voie à sens unique. Donc, on prépare le chemin en premier, puis on installe les panneaux indicateurs.
Pour cela:

((Allah est la lumière des cieux et de la terre))

Sourate An-Nour 35

La création des cieux et de la terre est en premier puis vient la guidée d'Allah qui est la lumière des cieux et de la terre. Dans une leçon passée, je vous ai précisé qu'Allah, exalté soit-Il, a dit:

((Le Tout Miséricordieux* Il a enseigné le Coran* Il a créé l'homme* Il lui a appris à s'exprimer clairement))

Sourate Ar-Rahman 1-2-3-4

Le classement de ces actes n'est pas chronologique mais ordonné, cela veut dire que l'existence de l'homme n'a pas de sens s’il n’a pas une méthode à suivre. Sans elle, l'homme serait malheureux et causerait le malheur à autrui car il y a des désirs vers lesquels il s'élance qui, s'il n'y avait pas une méthode à suivre, ils lui causeraient du malheur.

2- Entre la méthode divine et céleste, et les lois terrestres imposées:
C'est pourquoi:

((Voici le Livre qui t'a été descendu))

Quand tu entends le mot "descendu", cela signifie que c’est d’en haut. Dans notre monde, il y a des principes, des buts, des philosophies, des conceptions, des doctrines et des orientations. Mais ce Livre a été descendu d’en haut, de la part du Créateur des cieux et de la terre. Le mot "descendu" montre que ce Livre n'est pas l’œuvre des humains, il n'appartient ni à leurs cultures, ni à leurs imaginations, ni à leurs données ni à leurs ouvrages. Ce Livre est envoyé par le Seigneur des êtres humains, par le Créateur des cieux et de la terre.

((Voici le Livre qui t'a été descendu))


((Ô Mohammad))

Frères, un des plus grands bienfaits d'Allah, est que tu suives une méthode qui n'est pas mise par un être qui est ton pareil ou ton égal. Lorsque tu suis une méthode mise par un être humain, tu dois savoir qu’elle ne visera qu’à réaliser ses intérêts, ses chances et ses besoins. Pour cela, si l'homme met une loi, il visera à travers elle avant tout ses intérêts ; ses conceptions seront limitées et il ne la verra que d'un seul côté, le sien.

3- A l’origine, dans les lois terrestres il y a une imperfection:
Chaque législation terrestre est modifiable une, deux ou trois fois et elle peut être supprimée parce que l'homme n'est pas digne d'être législateur. Son œuvre est imparfaite, il est dominé par ses passions, ainsi sa législation est le reflet de la faiblesse de sa vision et de son esprit.
Pour cela, un des plus grands bienfaits d'Allah attribué aux « Musulmans », est que la législation n'est pas mise par l’un d'eux ; elle est envoyée de la part du Créateur des cieux et de la terre.

((Voici le Livre qui t'a été descendu))

Le sens de: " qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur":
Une autre chose:

((qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur))

La "gêne", c'est l'inquiétude: ô Mohammad, ne t'inquiète pas et ne sois pas gêné par ce Livre. Quel est le sens?

Le premier sens: pour l’interdiction (qu'il n’y ait…):
Il y a un geste noble dans ce verset: l’interdiction ne s'adresse pas au prophète, paix et salut sur lui, dans le fait d'être gêné. En réalité, elle s’adresse, selon l'avis de certains savants, à la gêne lui interdisant d’entrer dans le cœur de Mohammad.

(Le cœur du serviteur est entre deux des doigts du Tout Miséricordieux)

Rapporté par Moslim selon le hadith d’Abdoullah Ben Amrou

Il arrive que le cœur de l'homme soit plein de sécurité sans qu'il ait les causes de cette sécurité. Et il arrive qu'il soit rempli de peur alors qu'il possède toutes les causes de sécurité.
Comme exemple: un homme est en voyage, et la roue de secours est défectueuse. Tout au long du chemin, cet homme est pris de panique et craint de s'arrêter si une des roues est crevée. Mais si son fils l'avait réparée sans lui dire, cet homme aurait peur en route alors que les causes de sécurité sont réunies. Par contre, si la roue de secours est défectueuse sans que le conducteur ne le sache, son cœur serait rempli de quiétude alors que les causes de la peur sont présentes.
Donc: la peur et la quiétude sont lancées dans le cœur de l'homme. C'est pourquoi, Allah, exalté soit-Il, a dit:

((Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? Dites-le si vous savez* Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelques iniquités, ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés))

Sourate AL An'am 81-82

Lorsque l'homme s'adresse à Allah, exalté soit-Il, Allah ne permettra pas à l'inquiétude ou à la peur de s'infiltrer dans le cœur du croyant. Dans son cœur, il y a une sérénité qui peut suffire aux habitants de toute une ville et le verset est très clair:

((Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? Dites-le si vous savez* Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelques iniquités, ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés))

Sourate AL An'am 81-82

La conformité de l'instinct avec la méthode d'Allah:
Un des plus grands bienfaits d'Allah, est qu'Il a rendu l'instinct en harmonie totale avec Sa méthode. Lorsque tu obéis à Allah, tu te réconcilies avec toi-même et Il lance dans ton cœur une sérénité qui peut suffire aux habitants d'une ville. Lorsque tu obéis à Allah, Il lance dans ton cœur de la quiétude et te donne de la sagesse.

((Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné))

Sourate AL Bakara 269

Lorsque tu obéis à Allah, la patience et la satisfaction te seront données.
Chers frères,

((Voici le Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur))

Allah défend au trouble, à la gêne, à l'inquiétude, à la peur et à la douleur de s'infiltrer dans son cœur, paix et salut sur lui. C'est pourquoi, il arrive que deux personnes vivent les mêmes circonstances, les mêmes difficultés, les mêmes obstacles, les mêmes infortunes et les mêmes problèmes ; le cœur du croyant est plein de quiétude, de contentement, de bonheur, de plaisir et d'optimisme alors que le cœur du mécréant est plein de gêne, d'inquiétude, de peur, de haine et de pessimisme.

Le système immunitaire est le plus important dans le corps humain:
A l’occasion, le système le plus important dans nos corps est le système immunitaire. Allah l’a chargé de combattre la majorité des maladies cancérigènes et microbiologiques. Ce système se renforce par le sentiment de sécurité, d'amour et d'amitié tandis qu’il s'affaiblit avec le sentiment de peur, d'inquiétude et de haine. Lorsque tu connais bien Allah et que tu as un lien avec Lui, ton moral est galvanisé.
Donc, au point de vue scientifique, le croyant est plus loin des maladies que la personne incroyante parce que son système immunitaire est très élevé grâce à l'amour qui réside dans son cœur, à la sécurité dont il jouit, à la quiétude avec laquelle il trouve le repos et à l'équilibre avec lequel il vit dans le bonheur.
Pour cela:

((qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur))

Quelques savants disent que cette interdiction est envers l’inquiétude pour qu'elle ne s'infiltre dans le cœur du prophète, paix et salut sur lui. Tu es rassuré et ce bonheur psychique, ô frères, par Allah, n’a pas de prix.

Le deuxième sens: pour l’interdiction "qu'il n'y ait…":
Il existe un autre sens: le prophète est un être humain et s'il n'en avait pas toutes les spécifités, il ne serait pas le maître des êtres humains.

((Dis (ô Mohammad): Je ne suis qu'un homme comme vous))

Sourate Fouçilat 6

(J'ai subi le mal dans le sentier d'Allah et personne n'en a eu et j'ai eu peur dans le sentier d'Allah et personne n'en a eu. Et j'ai passé trente jours et nuits avec Bilal sans rien à manger sauf une petite quantité que Bilal avait cachée sous le bras)

Rapporté par Ahmad, AL Tirmithi et Ibn Maja et Ibn Haban d'après Anas

Le prophète était un être humain qui désire, craint, veut et souhaite et puisque c’est un être qui a surpassé son genre humain, il était le maître des hommes.

((Tu (Mohammad PSL) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé))

Sourate AL Qalam 2

Ô frères, comme tout être humain, le prophète a beaucoup souffert quand on l'a accusé d’être sorcier, fou et devin. Mais la question qui reste posée est:

Pourquoi Allah a confirmé dans le Coran les accusations injustes à l'encontre du prophète?
Ô Allah, c'est Ton prophète, le maître des créatures et l'aimé par le Juste, c'est le maître des fils d'Adam, il est l'élite de Tes créatures; comment donc Tu confirmes dans le Noble Coran les accusations injustes qui lui sont adressées? On s’attendait à ce que ces accusations injustes et ingrates ne soient pas évoquées dans le Livre d'Allah qui sera toujours récité jusqu'au Jour de la Résurrection et c’est avec sa récitation qu’on adore Allah.
Certains savants ont dit: la sagesse cachée derrière cela est que chaque personne qui invite à Allah jusqu'au jour dernier, rencontrera beaucoup de tracas parce que le conflit entre le vrai et le faux est éternel et permanent. Le prophète, paix et salut sur lui, doit être le modèle à suivre pour les croyants, les savants et les prédicateurs qui invitent à Allah, parce que le maître des créatures et l'aimé par le Juste, a été démenti, contredit, accusé de fou, de sorcier et de devin, alors qu'il est au dessus de tous ces soupçons:

((Tu (Mohammad PSL) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé))

Sourate AL Qalam 2

Donc, ces accusations confirmées par Allah dans le Coran qu'on récite pour L'adorer jusqu'au jour de la Résurrection, est un apaisement, une consolation et une reconnaissance pour tous ceux qui inviteront à Allah après le prophète, et qui rencontreront beaucoup de soucis.
N'oubliez pas que la volonté d'Allah a voulu que les croyants et les non croyants vivent ensemble sur cette terre. Cette cohabitation entre eux provoque un conflit éternel et permanent entre le vrai et le faux. Que le croyant considère qu'il vit dans un combat entre le vrai et le faux, le bien et le mal, la justice et l'injustice, la miséricorde et la cruauté.
Pour cela, ces versets qui confirment les accusations injustes adressées au prophète, paix et salut sur lui, sont une consolation pour chaque croyant après lui:

((Tu (Mohammad PSL) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé))

Sourate AL Qalam 2

Le troisième sens: pour l’interdiction "qu'il n’y ait":
Le troisième sens est qu'Allah, exalté soit-Il, soulage le cœur de Son prophète en lui disant: en dépit des accusations portées sur toi, tu es le plus proche de Moi, sois sans crainte. En dépit de leurs accusations, tu es éloigné et au-dessus d’elles, et tu es le premier prophète, le premier messager, le premier bien-aimé, tu es la créature la plus rapprochée qui a atteint un rang chez Moi qu'aucun prophète ni ange rapproché n'avait atteint; celui du jujubier céleste.

((Allah révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla))

Sourate Annadjm 10

L’attitude des humains vis à vis des messages d'Allah est de deux sortes: un croyant et un mécréant:
Frères,

((Voici le Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur))

Comme si Allah, exalté soit-Il, montre dans ce deuxième verset de sourate Al Aâraf, que les êtres humains, à la réception des messages célestes, ont formé deux groupes: un qui croit aux messages et un autre qui y mécroit. Le premier les reçoit avec consentement et approbation, et le deuxième les reçoit avec contestation et dénégation. C'est le cas de la vie où il y a une dualité entre le vrai et le faux, le bien et le mal, la beauté et la laideur, la justice et l'injustice, la charité et la malfaisance, la miséricorde et la cruauté. Tous les attributs négatifs appartiennent aux gens de la mécréance et de l'égarement, alors que tous les attributs positifs appartiennent aux gens de la foi et de l'islam.
Comme lorsque parmi les événements qui se déroulent autour de nous, arrive un grand événement qui divise la société comme on en voit parfois, et c'est le cas pour les gens qui reçoivent les messages d'Allah, ils se divisent en croyants et mécréants, et la preuve:

((Et ceux qui ne croient pas disent: Tu n'es pas un messager))

Sourate Arra'd 43

Ils le dénient parce que le groupe contestataire bouge sans contrôle, sans méthode, sans instruction, sans orientation, sans valeur et sans principe, il bouge selon ses désirs comme une bête libérée qui cherche à satisfaire ses besoins et peu lui importe le moyen, le prix ou la façon pour y arriver, sans que rien ne le freine ni valeur, ni principe, ni pudeur, ni timidité. Et c'est le cas du monde actuel qui est divisé en deux camps, le croyant et le mécréant, le juste et l’injuste (le juste est l’équitable et l'injuste est l’oppresseur). Et notre monde aujourd’hui est réduit à cette division, le bien d’un côté et le mal de l’autre. Pour cela, le croyant reçoit ce message avec bonheur, consentement et foi, en y croyant et en le pleurant alors que le mécréant le reçoit avec dénégation, moquerie, contestation et rejet. C'est pourquoi, Allah, exalté soit-Il, dit:

((Voici le Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur, afin que par cela tu avertisses))

Avertir qui? Les mécréants qui le dénient, qui s’en moquent et le contestent.

((afin que par cela tu avertisses, et un rappel aux croyants))

Le sens du mot: rappel:
Quel est le sens du mot rappel?
Si tu as voyagé dans une ville côtière comme Ar-Raouché à Beyrouth où tu as vu un rocher célèbre et qu’après quelques années, tu vois une photo de ce rocher, tu dirais: oui, j'étais dans cet endroit. Quel est le sens du rappel? C'est une chose que tu as vue, que tu connais et qu’une photo te l’a rappelée.
Pour cela, lorsqu'Allah a créé les esprits dans le monde de l’éternité, et avant de les rendre des corps, qu'est-ce qu'Il leur a dit?

((Et rappelle quand ton seigneur tira des reins des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner sur eux-mêmes: ne suis-Je pas votre Seigneur? Ils répondirent: Mais si))

Sourate AL Aaraf 172

C’est un monde d'éternité où toutes les créatures sont des esprits dépourvus de corps et d’image.

((Ne suis-Je pas votre Seigneur? Ils répondirent: Mais si))

Cette promesse est native de la raison, de l'instinct et des messages célestes. Donc, tu es croyant à l'origine de ta création, de ton instinct, selon les principes de ton cerveau et selon ce qu'Allah a mis en toi comme qualités. Tu es croyant et si l'invitation à Allah t'est venue, tu te rappelles.
Pour cela, où que tu lises dans le Noble Coran le mot "rappel", cela veut dire que tu es croyant par instinct selon les principes de la raison. Tu es croyant selon cette promesse que tu as faite devant Allah dans le monde de l'éternité. Tu es croyant et dès que tu reçois le message ou la guidée, tu te rappelles cette promesse que tu avais faite sur toi-même dans le monde de l'éternité.
Donc:

((Et rappelle quand ton seigneur tira des reins des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner sur eux-mêmes: ne suis-Je pas votre Seigneur? Ils répondirent: Mais si))

Sourate AL Aaraf 172

Frères, donc:

((afin que par cela tu avertisses))

Afin que tu avertisses les gens qui dénient, les égarés et ceux qui ont choisi le désir au lieu de l'au-delà. Ils ont choisi les jouissances de la vie et n'ont pas choisi:

((Dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent))

Sourate AL Qamar 55

Ils ont choisi le monde éphémère et ont mécru à la vie éternelle. Ils ont choisi la vie d'ici-bas et mécru à la vie de l'au-delà. Tu dois les avertir de la gravité des conséquences fâcheuses de leur mécréance, de leur négligence, de leur désobéissance et de leur déviation de la voie droite. Quant à l'autre groupe, à savoir les croyants; tu ne fais que leur rappeler ce qu'ils savent et la promesse qu'ils avaient faite à Allah lorsqu’Il les avait créés dans le monde de l'éternité.

((afin que par cela tu avertisses, et un rappel aux croyants))

Le sens du mot message:
Cher frères, que signifie le mot "message"? Cela veut dire qu'il y a un expéditeur qui est Allah, exalté soit-Il, un destinataire qui est le prophète, paix et salut sur lui, des destinataires qui sont les êtres humains, et le sujet du message qui est le Livre. Donc, il y a l'expéditeur, le destinataire (le prophète) et les destinataires (les êtres humains) et le sujet du message qui est le Coran, c'est la méthode d'Allah, exalté soit-Il. Le Coran est le dernier livre céleste, le modèle à suivre de notre vie, la voie de notre sécurité et de notre bonheur. C’est alors que vient l'orientation:

((Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu))

Sourate AL Aaraf 3

Une invitation coranique pour suivre sa méthode:
1-C'est un exemple tiré de la réalité, méditez-le donc. Et c'est à Allah qu'appartient l'exemple le plus noble:
Il n’y a pas d’exemple plus simple:
Tu possèdes un appareil qui est très cher, d'une grande utilité et très complexe dans sa construction avec un petit livre qui contient les instructions pour sa mise en marche et son entretien. Pour la bonne maintenance de cet appareil, pour sa sécurité et sa bonne fonction, tu lis ce livre et tu appliques ses directives. Parallèlement, tu es (toi, l’homme) l'appareil le plus complexe dans l'univers qui est conçu par un Fabriquant Sage qui met à ta disposition les instructions pour la mise en marche et l’entretien. A cause de ton amour envers toi-même, envers ta sécurité, envers la perfection et la continuation de ton existence, tu appliques les instructions du Fabriquant. Observe ton comportement lorsque tu achètes une nouvelle voiture, tu lis dans les instructions comment utiliser les freins et l’essuie-glace? Comment remplir le réservoir d'essence? Tout naturellement, lorsque tu achètes un appareil, tu veilles à sa sécurité et à sa prestation, en suivant les directives du fabriquant.
Pour cela, l'orientation divine est venue: ô croyants:

((Suivez ce qui vous a été descendu de votre Seigneur))

Applique

((Tiens fermement au Livre))

Sourate Mariam 12

Il est venu de la part de l'Expert.

((Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé))

Sourate Fatir 14

2- Les ordres et les interdictions divins sont les garants de la sécurité et non les limites des libertés:
Lorsque tu marches dans un champ et que tu trouves soudain un panneau où est écrit: " champ de mines, interdiction de passer", tu ne ressens pas de la haine envers celui qui l'a installé. En revanche, tu éprouves pour lui de la reconnaissance parce que ce panneau ne limite pas ta liberté mais il garantit ta sécurité.

((Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu))

Notre Seigneur nous a créés…

((La création))

Observe bien:

((et le commandement))
((La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui))

Sourate Al Aâraf 54

((Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés))

Sourate AL bakara 21

Quelle est la partie qui mérite à elle seule l'obéissance? C’est Allah, gloire à Lui. Nul n'est adoré avec vérité que Lui.
Pour cela:

((Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur))

Pour votre sécurité, votre bonheur, votre sûreté, votre croissance, votre réussite:

((Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur))

Il n'est pas raisonnable qu'Allah soit Le Créateur et que tu suives la méthode d’autres gens de la terre.

(Moi, les hommes et les djinns, nous sommes dans une grande nouvelle: Je crée et ils adorent d'autres que Moi. Je pourvois et ils remercient d'autres que Moi. Mon bienfait descend vers les serviteurs alors que leur mal monte vers Moi. Je me rapproche d'eux avec Mes bienfaits alors que Je Me passe d'eux. Et ils montrent de la haine envers Moi avec les désobéissances bien qu'ils aient un grand besoin de Moi. Quiconque s’approche de Moi, Je le reçois de loin, et quiconque se détourne de Moi, Je l'appelle de près. Les gens de Mon rappel, de Mon affection, de Mon remerciement, de Mon bienfait, de Ma désobéissance, Je ne les fais pas désespérer de Ma miséricorde. S’ils se repentent, Je suis leur bien aimé, s’ils ne le font pas, Je suis leur médecin. Je les éprouve par les malheurs pour les purifier des péchés et des vices. La bonne œuvre chez Moi égale dix fois sa pareille et plus et la mauvaise œuvre égale sa pareille et Je pardonne. Je suis plus Miséricordieux avec Mon serviteur que la mère avec son fils)

D’après AL Athar AL Qoudsi

((Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu))

Sourate Al Aâraf 3

3-Ceci est la méthode divine, pourquoi donc importer les méthodes des créatures?!
Il ne faut pas importer des méthodes venant d'ailleurs ; de cultures matérialistes, esthétiques, impies et arrivistes. Vu leur nombre, les cultures de la terre ne peuvent être comptées et sont toutes mensongères sauf la méthode d'Allah, exalté soit-Il.

((Et ne suivez d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu))

C'est-à-dire, rappelez-vous un peu la promesse faite entre vous et Allah dans le monde de l’éternité.

((Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera pas et ne sera pas malheureux))

Sourate Taha 123

4- Point de malheur ni d'égarement dans le fait de suivre la méthode d'Allah:
Ni sa raison ne sera égarée, ni son âme ne sera malheureuse.

((Ceux qui suivront Ma guidée n'auront rien à craindre et ne seront point affligés))

Sourate AL BAkara 38

Réunis les deux versets; quiconque qui suit la guidée d'Allah, exalté soit-Il, sa raison ne sera pas égarée, son âme ne sera pas malheureuse, il ne regrettera pas le passé et n'aura pas peur de l'avenir. Qu'est-ce qui reste pour le bonheur? Une raison saine, une âme heureuse, un passé sans regret et un avenir sans peur.
Ô frères, en vérité, Allah a donné une grande leçon à notre maître Adam, que la paix soit sur lui, lorsqu'il était dans le paradis. Toi aussi, quand tu éduques ton fils, tu dois lui donner une grande leçon, tu ne dois pas t'intéresser à son corps seulement mais tu dois t'occuper de son corps, de son âme, de sa raison, de sa foi, du secret de son existence en lui expliquant le secret et la raison de sa venue au monde. Pour cela:

((Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera pas et ne sera pas malheureux))

Sourate Taha 123

5- La méthode d'Allah est céleste, noble et supérieure, elle n'est ni orientale ni occidentale:
Ô frères, les puissants forcent ceux qui sont autour d’eux à suivre leur méthode et c'est ce qu'on voit dans le monde à l’est comme à l’ouest. Dans le passé, l'Orient imposait une méthode fondée sur le culte du groupe, et une autre communauté invitait au culte de l'individu. Quant à notre Seigneur, exalté soit-Il, Sa méthode n'est ni orientale ni occidentale, elle est noble et supérieure. Il est interdit de dire que l'Islam se conforme avec la méthode de telle ou telle personne, l'Islam est unique, il vient de la part du Créateur des cieux et de la terre. L'Islam est noble et supérieur.
Chers frères, bien qu’Allah accorde à l'homme un instinct qui se conforme complètement avec Sa méthode, malgré cela, Allah lui envoie par Sa gratitude, des messages célestes de temps en temps. Dès que l'attachement des gens à suivre la méthode d'Allah s'affaiblit, un nouveau message leur arrive. Or, la chose essentielle, est que chaque génération doit transférer à la génération suivante les points de repère de la guidée.
C'est pourquoi, si la méthode de l’éducation n’est pas bâtie selon la révélation divine et selon la guidée apportée par les prophètes, il y a un grand danger, celui de la corruption et du malheur sur terre.
Or, quelques vérités montrent que les générations doivent se faire hériter la guidée de génération en génération tout comme l’exemple du corps humain:

L'inimitabilité (Le miracle) dans la création de l'être humain:
1- Ton corps abrite « une école militaire » sans que tu ne le saches!!
Il y a une petite glande qui ne dépasse pas la taille d’une graine de pois chiche près du cœur. Dans tous les livres de médecine depuis presque cent ans, il est écrit noir sur blanc que cette glande n'a aucune fonction puisqu'elle s'atrophie après deux ans pour ensuite disparaitre complètement. Mais des études réalisées il y a une décennie ont affirmé que cette glande est la plus importante de notre corps; c’est une école militaire dans laquelle entrent les globules blancs guerriers pour apprendre qui est l'ami de l'ennemi. Les globules blancs (les leucocytes) se divisent en cinq groupes: un pour la reconnaissance, un pour la fabrication d’armes, un pour les fantassins, un pour les services et un pour les commandos. Nous parlons seulement du troisième groupe, celui des fantassins (les guerriers), ces globules blancs possèdent une arme destructrice mais ils sont ignorants, d’ailleurs les savants l’ont nommée: la cellule égarée et sauvage. Ce globule entre dans cette faculté militaire qui s'est agrandi des milliers de fois au point de devenir comme un amphithéâtre. Ces globules ignorants s’assoient sur les bancs pour apprendre à différencier entre l’ami et l’ennemi, mais comment se fait cet apprentissage, Seul Allah le sait.
Ces leucocytes passent deux années d’apprentissage qui se terminent par deux examens ; le premier consiste à donner à la cellule qui était sauvage et qui est devenue instruite, un élément ennemi, si elle le tue, elle réussira et sera diplômée et si elle ne le tue pas, elle échouera et sera tuée. Au deuxième examen, on lui donne un élément ami, si elle le tue, elle échouera et sera tuée et si elle ne le tue pas, elle réussira et sera diplômée.
Tous les globules blancs guerriers obtiennent leurs diplômes après deux années dans cette faculté qui ferme ses portes pour disparaître à jamais. La génération diplômée de cette faculté prend en charge l'enseignement des générations suivantes et ce sera ainsi jusqu'à la fin de la vie, chaque génération prend en charge la suivante.

2- Apprends le transfert de la connaissance à partir du système de ton corps:
Cette vérité scientifique m'a fait rappeler que les gens doivent procéder ainsi, c’est-à-dire, transmettre à leurs générations futures la guidée divine avec l'éducation qui convient avec celle-ci.
Après l’âge de soixante ans, le système s'affaiblit dans le corps de l'homme qui est touché par le gâtisme (la sénilité) dans le système immunitaire, faute de guerriers instruits. Et il arrive qu'un soldat ignorant ayant une arme destructrice peut tuer l’ami et l’allié, c’est pourquoi après soixante ans, une guerre civile se déclenche dans le corps humain. Parmi les effets de cette guerre civile, on trouve l’arthrite, l’arthrose et la personne qui en souffre, a dans son corps « une guerre civile », les éléments forts dans le corps érodent les éléments des articulations. Il y a sept maladies dangereuses qui sont les résultats de cette guerre civile entre des groupes de guerriers armés jusqu’aux dents mais qui sont ignorants à cause d'un faible enseignement. Ce cas s'appelle le gâtisme du système immunitaire.
Pour cela, la nation est responsable de la transmission des messages célestes aux générations futures.

((Lis au nom de ton Seigneur qui a créé toute chose* qui a créé l'homme d'une adhérence* lis! Ton Seigneur est le Très Noble* qui a enseigné par la plume*a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas))

Sourate Al 'Alaq

3- L'enseignement est le métier des prophètes:
Chers frères, il est impératif de signaler que l'enseignement est le métier des prophètes.

(J'ai été envoyé comme éducateur)

Rapporté par Ibn Maja d'après Ibn 'Omar

(J'ai été envoyé pour parfaire les bonnes moralités)

Rapporté par Ibn Sa'd AL Bokhari, AL Hakem, AL Bayhaki d'après Abi Houraira

Nous nous rencontrerons dans une nouvelle leçon, si Allah le veut.
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 835
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى