Les miracles scientifiques-épisode(04-30):La position des étoiles.

اذهب الى الأسفل

Les miracles scientifiques-épisode(04-30):La position des étoiles.

مُساهمة من طرف Admin في الخميس يناير 08, 2015 12:57 am

L'introduction:

Le présentateur:
image O seigneur, nous te demande la droiture, la ferveur, la chasteté et la richesse. Amine ô le Tout miséricordieux.
O fils de la foi et de l'islam, que le salut, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. On a un nouveau épisode avec monsieur le docteur Mohamed Rateb AL Nabulsi qui parle du livre de l'inimitabilité scientifique dans le Livre et le Sunna. La nuit de l'Ascension du prophète (PSL) était un miracle. Le prophète a vu les autres prophètes, il leur a parlé dans le ciel, et quand les astronautes partent au cosmos après mille et quatre cents ans de cette datte, en véhicules spatiaux équipés, ainsi on voit cela miraculeux et le miracle du prophète (PSL) devient plus beau, celui qui le contemple devient plus admirant. Monsieur le docteur, Mohamed Rateb AL Nabulsi, vous avez parlé dans votre livre celui-ci des obscurités au cosmos, et le Tout Savant en a parlé dans Son Livre, qu'en pensez-vous?
Le droit est un cercle où se croisent quatre lignes:

Le docteur
Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Paix et salut soient sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse, le digne de confiance.
Avant de répondre à cette question il nous faut une introduction: le droit est un cercle où se croisent quatre lignes: la ligne de la vraie transmission, la ligne de la raison lucide, la ligne de l'innée saine et la ligne de la réalité objective. La raison lucide est un outil pour connaître Allah. Et la vraie transmission, c'est les deux révélations, à savoir Le livre sacré et le Sunna. La réalité objective consiste à Sa création, et l’inné est une nature que nous avons accordée. Donc, toutes ces clauses ont la même origine: c'est Allah, Exalté soit-il. La règle c'est que si l'origine était unifiée, les branches seront égales.
Certes, il est indispensable que les contenues du Coran (Sa parole) soient conformes avec les règlements de Sa création, avec la nature de l'homme et avec la réalité objective. Cette logique montre que plus la science se développe, plus elle dévoile un des côtés dans le Coran sacré.
Le phénomène de dispersion de lumière :

image Un des astrologues était en visite dans un des centres du lancement des véhicules spatiaux dans un nombre des pays développés. Durant cette visite, le centre était en contact avec un véhicule spatial déjà lancé, l'astronaute a envoyé un message au centre pour dire qu'il ne voit rien! On est aveugle!! On ne voit rien, et le bizarre c'est que le véhicule a été lancé en plein jour, et après un peu de temps, ce véhicule a traversé l'atmosphère et il est entré dans une région vide de l'air. Alors, le milieu est devenu dans une obscurité totale, ainsi cet astronaute a crié: on est devenu aveugle, on ne voit rien, qu'est ce qui se passe? Un véhicule s'est lancé en pleine journée qui est connue sur terre, tout est dévoilé et clair sous les rayons du soleil, ou sans les rayons du soleil. Mais là-bas, l'obscurité a régné et cet astronaute est devenu aveugle! Ce qui s'est passé c'est que: les rayons du soleil, en arrivant ! À l’atmosphère, ils se dispersent, c'est-à-dire que chaque molécule dans l'air reflète sur l'autre une part des rayons du soleil! Alors la dispersion de la lumière est un phénomène scientifique basé sur la vérité qui dit que le soleil se reflète sur les molécules de l'air. Et chaque molécule reflète sur les autres molécules un part des rayons du soleil. Dans la terre, il y a un phénomène qui montre une région pleine de la lumière sans avoir des rayons du soleil, dans ce cas on dit: on est dans la journée, on voit tous et le soleil envoie ses rayons dans certains lieux, alors qu'au cosmos, point de l'air, de faite point de dispersion de la lumière, par conséquent, on est dans une obscurité totale. Dans l'espace extraterrestre, on ne voit que le disque du soleil. Alors quand cet astronaute a regardé en dehors du véhicule, il a vu une obscurité totale et il a crié: on est devenu aveugle, on ne voit rien. C'est la vérité, l'espace extraterrestre est exempte de l'air et en conséquence il n'y aura pas de dispersion de la lumière.
Le présentateur:
Ici nous voulons expliquer une vérité scientifique qui montre que sans l'atmosphère, il n'y aura pas de la lumière.
Le docteur:
Exactement, c'est une parole précise, le verset sacré dit:
"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter toute la journée, ils diraient: vraiment nos yeux sont voilés. Ou sommes-nous plutôt des gens ensorcelés!".

(Sourate AL Hidjr 14-15)

Le présentateur:
Ici on va au Coran sacré qui explique ce phénomène scientifique.
Le coran est la parole d’Allah :

Le docteur:
image On sait que l'aviation est inventée récemment et que personne à l'époque du prophète n'est montée à l'espace car c'est une vérité qui n'était pas encore découverte à l'époque, et un verset sacré est descendu pour en parler. Maintenant, lorsque l'homme a voyagé au cosmos, lorsqu'il a vu l'obscurité totale là-bas, la vision de l'astronaute s'est conformée avec le verset sacré et ce n'est pas la parole du prophète paix et salut soient sur lui, mais c'est la parole d'Allah. Peut être, l'inimitabilité du Coran sacré est la chose la plus forte qui approuve qu'il est la parole d'Allah. Pour cela, Allah, Exalté soit-il, a dit:
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la vérité".

(Sourate les verstes détaillés 53 )

Comme si ces versets sont le témoignage d'Allah vers les gens que cet homme qui est venu avec le Coran, est certainement Son messager.
L'important aussi c'est que le prophète (PSL) n'a pas interprété à l'époque ces versets, et quand ils ont été laissés à la découverte du développement scientifique, les versets du Coran sacré sont devenus des miracles éternels jusqu'à la fin.
Le présentateur:
On passe maintenant à un autre sujet. Tant qu'on parle du cosmos, ces choses qu'on voit dans le ciel, en nuit on voit des étoiles et en journée on ne les voit pas, force de la lumière. Les étoiles ont été invoquées dans les versets et le Livre sacré d'Allah:
"Non… Je jure par les positions des étoiles"

(Sourate l'évènement 75)

Quelles sont ces positions? Les positions des étoiles ont été évoquées, Il n'a pas juré par les étoiles par exemple, pourquoi?
Les signes d'Allah dans l'univers :

Le docteur:
Je crois que si un astrologue a lu ce verset, il se jettera à genoux à cause d'un seul mot qui est les positions, mais avant de l'expliquer, il nous faut une introduction.
image Entre la terre et la lune il y a un seul seconde luminaire, c'est-à-dire que la lumière traverse la distance entre la terre et la lune qui atteint trois cents milles kilomètres dans une seule seconde, parce que la plus grande vitesse dans l'univers c'est celle de la lumière qui atteint trois cents milles kilomètres par seconde. Entre la terre et la lune il y a un seul second luminaire, et l'homme est très orgueilleux car lorsqu'il est arrivé à la lune dans son véhicule, il a dit: "on a envahi l'espace" entre la terre et le soleil il y a huit minutes luminaires, ce qui égale à cent cinquante six millions kilomètres que la lumière dépasse en huit minutes. Entre la terre et le plus proche étoile enflammé il y a quatre ans luminaires!
image Bien sûr un étudiant au bac peut calculer la distance parce que la lumière dépasse trois cents milles kilomètres par seconde, on le multiplie soixante fois, c'est par minute, on le multiplie soixante fois, c'est par heure et on le multiplie vingt quatre fois, c'est par jour, on le multiplie 365 fois, c'est par an, et on le multiplie quatre fois, c'est par quatre ans. Ce nombre montre la distance traversée par la lumière et l'étoile le plus proche de la terre.
Si on prend un véhicule terrestre dont la vitesse est cent, si on divise ce chiffre sur cent, combien d'heures sur 24, combien de jour? Sur 365, combien d'années? On voit qu'on a besoin de cinquante millions années pour arriver à l'étoile enflammée la plus proche de la terre. Et si on voit y arriver en prenant un véhicule terrestre, on aura besoin de cinquante millions ans.
Maintenant, l'étoile polaire s'éloigne de nous quatre milles années luminaires, combien d'années on aura besoin? Quatre années égalent à cinquante millions années! Quatre milles années égalent à quatre milles millions années, c'est une chose terrifiante. La galaxie "enchaînée" s'éloigne de nous deux millions années luminaires.
"Non… Je jure par les positions des étoiles" Un verset qui montre la grandeur d’Allah :

image La galaxie qui a été découverte récemment s'éloigne de nous vingt milliard années luminaires! C'est-à-dire que cette galaxie, si on considère qu'elle était une planète dans ce lieu avant vingt milliards années, qu'il a envoyé ses rayons vers la terre, et que la lumière de cette étoile géante a continué de marcher vingt milliards années jusqu'à ce qu'elle est arrivée à la terre, ainsi nous l'avons vu. Mais cette étoile s'élance avec une vitesse extraordinaire. La vitesse des galaxies au lointain est deux cents quatre milles kilomètres par seconde, où est-elle maintenant? Quel est le mot qui exprime de ce lieu, il n'y a pas de propriétaire dans ce lieu? C'est la position, si Allah a dit par exemple: non, Je jure par les distances entre les étoiles. Il ne sera pas un Coran, ni une parole issue par le Créateur des univers, mais Il a dit:
"Non… Je jure par les positions des étoiles"

(Sourate l'évènement 75)

image L'étoile est mobile, elle s'est bougée d'une position à une autre, elle s'est déplacée à un autre lieu, mais lorsqu' elle a lancé ses rayons il était dans cette position puis elle l'a quitté et de cette position les rayons se sont élancés vers la terre, et c'est ce qu'on avait vu. Le mot position, lui seul, peut rendre un astrologue se mettre à genoux devant Allah, Exalté soit-il.
"Non… Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

(Sourate l'évènement 75-76)

Si la création d'Allah était infinie, comment sera le cas avec l'essence divine? Théoriquement, l'univers a des limites parce qu'il n'égale pas à Allah. Vous savez qu'Allah, Exalté soit-il, existe obligatoirement, et que les autres choses existent facultativement. Toute autres choses peuvent exister telles quelles sont ou sous autres formes ou bien elles peuvent ne pas exister. Cette création d'Allah nous semble infinie.
"Par le ciel aux constellations!"Un verset qui montre la grandeur d’Allah :

Il y a un autre verset, Allah a dit:
"Par le ciel aux constellations!"

(Sourate les constellations 1)

image Il y a beaucoup de constellations dans le ciel comme la constellation de la noix, la constellation du scorpion qui contient une petite étoile nommée par "le cœur du scorpion", cette étoile est rouge éclatante, une chose incroyable! Entre la terre et le soleil, la distance est 156 millions kilomètres. Le soleil est, un million et trois cents fois, plus grand que la terre. C'est-à-dire que le soleil peut contenir un million et trois cents milles terres! Maintenant, cette petite étoile "le cœur du scorpion" peut contenir le soleil, la terre et la distance entre les deux!!! C'est le sens de la parole d'Allah:
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la vérité"

Le présentateur:
C'est formidable, ces distances et cette grandeur incroyable, ô docteur.
Le savoir et l'expérience d'Allah sont infinis :

Le docteur:
image Pour cela on dit des termes comme: des distances cosmiques, des nombres cosmiques, si on a voulu exagérer dans une chose sur terre, on dit: "un nombre cosmique". Une chose incroyable, on désobéit à ce Grand Dieu, on ne Lui demande pas la satisfaction. Peut-on renoncer de Sa méthode, peut-on accuser Son Livre d'exagérations, peut-on dire que Ce jugement ne se conforme pas avec notre époque? Le savoir et l'expérience d'Allah sont infinis, et c'est le sens de la parole d'Allah:
"Non… Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

(Sourate l'évènement 75-76)

Si vous savez, pour cela Allah, Exalté soit-il, a dit:
"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah"

(Sourate le Créateur 28)

imagePersonne d'autres ne craigne Allah, Exalté soit-il. Pour cela, si vous voulez le monde ici-bas, suivez la science. Et si vous voulez l'au-delà, suivez la science et si vous voulez les deux, suivez la science. En effet, la science ne vous donne une partie d'elle que si vous donnez tout ce que vous avez, et si vous le donnez une partie de ce que vous avez, elle ne vous donnera rien. L'homme demeure savant tant qu'il la suive, et si l'homme se croit savant, il devient ignorant.
Sans le savoir, l'homme se ressemble à l’animal, car Allah a distingué cet homme en l'honorant par la puissance de compréhension, et sans cette puissance, on sera égal aux êtres qui ne nous conviennent pas.
La conclusion :

Le présentateur:
A la fin de cet épisode, nous voulons remercier monsieur le docteur Mohamed Rateb AL Nabulsi pour nous avoir donné cette explication et cette vision qui contemple cet univers formidable, dans le ciel, et les étoiles dont vous nous avez parlé. Au revoir dans un épisode prochain, si Allah le veille, avec une nouvelle vision scientifique et coranique. Paix, salut et bénédictions d'Allah soient sur vous
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 803
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى