-Les miracles scientifiques-épisode(08-30):Les abeilles,les moustiques et les fourmis.

اذهب الى الأسفل

-Les miracles scientifiques-épisode(08-30):Les abeilles,les moustiques et les fourmis.

مُساهمة من طرف Admin في الخميس يناير 08, 2015 12:59 am

Le présentateur:

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux. O Seigneur, bénie et salue notre maître Mohamed, sa famille et ses compagnons tous ensembles. O frères de la foi et de l'islam, que la salutation et la bénédiction d'Allah soient sur vous. Avec le programme de l'inimitabilité scientifique dans le Livre et la Sunna, on accueille le docteur Mohamed Rateb AL Nabulsi, professeur à la faculté de l'éducation champ, dans ton magasin ou dans ton usine, si tu marches sur terre, si tu navigues dans la à l'université de Damas, orateur et enseignant religieux aux mosquées de Damas, vous êtes bienvenus.
Allah, Exalté soit-il, a envoyé des signes sur terre pour les penseurs. Partout où tu regardes, où tu vas dans tes mouvements et tes calmes, dans ta maison, dans ton mer ou si tu prends un avion; tu trouveras partout un signe cosmique qui montre la grandeur du Créateur. Dans cet épisode, pour compléter cette série dans laquelle on parle de la grandeur du Créateur à partir de l'inimitabilité scientifique. Dans le contexte de notre sujet sur les insectes et les animaux, les abeilles constituent un grand signe et on va en parler si Allah le veille.
Le docteur:

Au nom d'Allah Exalté soit-il, louange à Allah, maître de la création. Que la salutation et la paix soient sur notre maître Mohamed qui croit en la promesse, le digne de confiance. Les abeilles sont un des signes formidables qui soulignent la grandeur d'Allah. Allah dit:
"Et voilà ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font".

(Sourate les abeilles 68)

Dans l'épisode passé, j'ai dit que les miracles cosmiques sont innombrables. Mais, si on reste dans la méthode, à savoir dans les versets cités au le Coran sacré, on maintient aux premiers sujets dans les versets cosmiques qui soulignent la grandeur d'Allah.
La première chose qui attire l'attention, c'est comme si Allah adresse la parole uniquement aux femelles des abeilles. Il dit:
"Et voilà ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent".

(Sourate les abeilles 68-69)

Si tu as voulu réfléchir, ce verset est convenable à la réflexion; l'abeille est l'insecte unique qui peut stocker le nectar des fleurs pour la nourriture. Outre que les abeilles bâtissent leurs cellules, qu’elles fabriquent le cire et le miel; elles réalisent un grand travail qui consiste à la pollinisation des fleurs. La plupart des gens oublie que cet insecte a une grande utilité dans la pollinisation des plants. Mais on s'imagine qu'elles travaillent seulement pour fabriquer le miel. La fabrication du miel est une de leurs fonctions. Sans l'intervention des abeilles, on aura un grand nombre des plantations qui ne seraient pas fruitières. Les abeilles jouissent de cellules basées sur un système social très précis et exacte. Les abeilles et les fourmis sont les insectes sociaux les plus nobles dans la création et dans le travail. Les détailles de leur création font un miracle. Mais on peut faire attention dans ce sujet au système social auquel soumettent les abeilles. Bien sûr, les sociétés humaines les plus nobles sont incapables d'imiter ce système social, mais j'ai cité dans une rencontre précédente que ce système social qui est très compliqué n'est pas une chose d'imposition de la part d'Allah comme le cas des humains, mais c'est une chose génétique par la fabrication d'Allah Seul.
L'instinct qui existe dans l'animal est une chose très compliquée, mais elle n'est pas acquise, plutôt elle est dotée comme on dit. L'abeille visite la fleur plus de mille fois pour avoir une seule goûte de ce nectar!
Monsieur Abdelhalim, pour économiser le temps et l'effort, l'abeille qui arrive à une fleur, en absorbant son nectar, elle laisse un signe qui montre que cette fleur est exempte de son nectar. De cette manière, l'abeille économise le temps et l'effort de ses sœurs dans l'absorbation d'une fleur exempte du nectar. La formation d'une goûte du nectar exige que l'abeille visite plus de mille fleurs. Pour que l'abeille fabrique un gramme du nectar, elle a besoin d'une million de fleurs. Et pour fabriquer un kilo du miel, l'abeille doit dépasser cent milles kilomètre, c'est-à-dire qu'elle doit tourner dix fois autour de la terre! Si on a chargé une seule abeille de fabriquer un kilo du miel, elle aura besoin de voler quatre cents milles kilomètres, ce qui vaut à dix fois la circonférence de la terre.
Le présentateur:

Une puissance formidable, gloire à Allah comme Il a attribué à ces êtres de rassembler le nectar des fleurs, et de laisser un signe à chaque fleur pour que les autres abeilles n'y viennent pas pour absorber le nectar.
Le docteur:

La vitesse de l'abeille en volant dépasse soixante cinq kilomètre par heure si elle volait sans une charge. Cette vitesse est proche de celle de la voiture et si l'abeille était chargée du nectar, la vitesse baisse à trente kilomètres. Sa vitesse avec une charge est moins de celle sans une charge. La charge de l'abeille vaut à deux quarts de son pesage. La voiture dont le pesage est mille kilos, peut être chargée de trois cents kilos environ. Un kilo du miel, comme j'avais déjà dit, a besoin de dépasser quatre cents milles kilomètres environ. C'est-à-dire qu'un kilo du miel exige de tourner dix fois autour de la terre à la ligne équatoriale. Bien entendu, certains pays développés dans l'industrie prennent les matières premières d'un continent, et dans le chemin aux usines, ils réalisent beaucoup d’opérations compliquées sur ces matières dans le même navire.
Une fois, j'ai lu un article sur le Japon qui ne possède jamais des matières premières alors qu'il est un des expéditeurs du stanlesse. Le Japon a installé des navires qui arrivent au bout de l'Australie où ils prennent les matières premières, et dans le chemin vers le Moyen Orient, ces matières premières se traitent dans le navire et elles se délivrent prêtes. L'abeille fait la même chose dans son chemin qui peut atteindre dix kilomètres, dès le lieu du nectar des fleurs jusqu'à ses cellules. Dans le chemin, les abeilles font des opérations chimiques très compliquées qui consistent à transformer le nectar au miel. C'est le cas des opérations menées aujourd'hui dans les navires pour fabriquer le stanlesse en attendant leur arrivée au lieu de la délivrance. Si la saison des fleurs était abondante, l'abeille donne sa charge à une autre abeille et elle revient tout de suite pour gagner le temps et récolter les nectars des fleurs. Il y a des abeilles faibles qui ne sont pas chargées de voyager loin, ces abeilles prennent la charge de sa sœur à l'entrée de la cellule et elles partent à l'intérieur pour la mettre dans l'endroit convenable, puis elles reviennent au lieu du nectar si la saison était abondante.
Le présentateur:

Monsieur le docteur, vous avez dit que l'abeille n'apporte seulement le nectar des fleurs, mais elle jouit d'une place sociale et mène des fonctions déterminées à côté de l'absorbation du nectar.
Le docteur:

La reine est l'abeille la plus grande. Au printemps, la reine met au monde quotidiennement d'une mille à deux milles œufs environ. Ce qui fascine c'est que cette reine met les reines, les mâles et les femelles chacun à part, comme si elle savait en avance qu'elle mettra au monde une reine, une femelle ou un mâle, et c'est une chose qui dépasse la puissance des humains! Bien sûr elle met les reines dans un endroit où elles reçoivent une nourriture spéciale et adéquate, et les mâles dans un autre endroit puisqu'ils ont leur propre nourriture convenable.
Pour les abeilles ouvrières, on a celles qui apportent la nourriture spéciale à la reine et on les appelle servantes. Et on a des servantes qui sont au service de la reine et elle lui apporte la nourriture. Dans les marchés, on trouve le miel de la reine qui est trop cher parce qu'il est la meilleure production des abeilles. Certaines abeilles ouvrières rassemblent le pollen comme nourriture royale propre à leur reine! Si la reine est morte la cellule se perturbe et l'homme remarque ce changement et la reine ne pique pas l'homme mais une autre reine qui la rivalise sur son poste. C'est pourquoi, la mission des mâles consiste à la pollinisation des reines, la mission des ouvrières consiste au travail alors que celle de la reine consiste à mettre des enfants au monde.
C'est un des signes d'Allah qui montrent Sa grandeur. La sagesse d'Allah, Exalté soit-il, a voulu qu'Il crée une société basée sur les plus hauts niveaux de la coopération, de la complémentarité, de la spécialité, du travail sérieux, de la production et de l'organisation miraculeuse selon un ordre génétique et non pas obligatoire. Pour cela, on ne peut pas trouver dans la société des abeilles ni de défaut ni de corruption, c'est une perfection absolue dans la création parce que Son ordre est génétique et non pas obligatoire. C'est ce qu'on trouve dans la société des abeilles, c'est une société unifiée et intégrale soumise à une seule reine incomparable à une autre. Chaque abeille dans la cellule sent l'existence de la reine à travers d'une matière issue par la reine. Les ouvrières transportent cette matière chez tous les individus de la cellule et si la reine est morte, le système se perturbe dans la cellule, le désordre se propage et les travaux se paralysent.
Le royaume ne peut être gouverné que par une seule reine qui a un vice ou ce qu'on appelle héritière. Les femelles des abeilles réalisent des travaux variés qui sont distribués entre elles selon leurs âges et leurs aptitudes corporelles et lors de la nécessité et du danger. Durant les saisons difficiles, chaque abeille achève le travail imposé à elle, et les jours de la prospérité elles se distinguent par des spécialisations. Alors qu'aux jours difficiles chaque abeille doit faire tous ces travaux. Comme j'avais dit, les servantes sont au service de la reine et pour lui apporter la nourriture royale. On a aussi des poussinières et des nurses qui soignent aux enfants et leur apportent la nourriture convenable et il y a des ouvrières qui apportent de l'eau à la cellule et des autres qui aèrent la cellule en été, la réchauffent en hiver et la humecte pendant la sécheresse, et des autres qui la nettoient et rendent ses murs lisses, brillants et doux grâce à des matières spéciales. Il y a des abeilles qui gardent la cellule contre les ennemis et elle ne laisse aucune abeille y entrer sans donner le mot de passe, sinon elle sera tuée et le mot de passe peut être changé s'il était nécessaire. Il y a des abeilles qui fabriquent des disques de la cire sous une forme hexagone. Ces disque sont posés sans aucun espace vide ce qui reflète un style et un arrangement inimitables par des plus grands ingénieurs.
Par exemple, un homme qui est très intelligent et habile, peut-il commencer à paver une grande salle en chargent un homme de commencer du côté droit, à un autre du côté gauche, un autre du nord et un dernier du sud, et que ces quatre hommes se réunissent sur une pavé ordinaire qui a le même mesure? C'est au-delà de la puissance humaine! Les abeilles fabriquent le disque de la cire en commençant par les quatre côtés et elles arrivent au milieu en réalisant des formes hexagones qui sont exactement pareilles, sans un changement même en dix millimètres. C'est une chose qui dépasse l'énergie des êtres humains.
Le présentateur:

C'est une exactitude formidable dans l'arrangement et l'exécution.
Le docteur:

Il y a également des pionnières qui sont chargées d'explorer les cites des fleurs, ainsi elles reviennent à la cellule et elles réalisent une danse spéciale qui détermine aux ouvrières le cite concernant la distance, la direction et la quantité de la production. Si le travail était rapide et la production était très abondante, les masses des ouvrières partent au lieu des fleurs pour récolter les nectars qui constituent la matière première du miel. Ces cites peuvent être loin la cellule plus de dix kilomètres et l'abeille retourne à la cellule après avoir pris le nectar d'une façon qui n'est pas encore connue. Les abeilles sont les insectes les plus compétents à transporter et stoker autant que possible la plus grande quantité du nectar des fleurs, en un temps plus court et au plus petit effort. Elles sont les insectes les plus compétents à la pollinisation des plants pour les aider à produire les semences et les fruits.
Le présentateur:

Gloire à Allah! Après tout cet effort et ce travail minutieux, après avoir absorbé le nectar des fleurs et après cette opération de fabrication que vous avez citée, dans le chemin, les abeilles produisent pour nous ce miel qui est très utile.
Le docteur:

Le miel était auparavant une nourriture et maintenant il est un médicament car Il contient plus de soixante quatorze matières médicales. Le Créateur de l'univers a dit:
"Dans laquelle il y a une guérison pour les gens".

(Sourate les abeilles)

Je connais un chirurgien à Damas qui met une file du miel sur la blessure en terminant une opération parce que le miel accélère la guérison des blessures. Je souhaite que ce sujet soit clair chez chaque cher frère afin de remplacer des desserts industriels par le miel. Aujourd'hui il y a des boissons qui sont totalement vides des matières naturelles, elles sont pleines des matières industrielles. Le prophète (PSL) buvait une boisson du miel, il mettait une cuillère du miel dans un verre d'eau, il le laissait jusqu'au matin pour faire fondre le miel dans l'eau, car la matière condensée du sucre peut nuire à l'estomac, pour cela le prophète (PSL) buvait le miel avec de l'eau. La valeur médicale du miel est beaucoup plus de sa valeur alimentaire parce que ses utilités médicales sont stables dans tous les appareils et les organes, voire elles dépassent la limite croyable, pourquoi pas et Allah a dit:
"De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens".

(Sourate les abeilles.)

A ce propos, il est indispensable de citer cette vérité douloureuse: il est probable que tu achètes du miel mais tu le trouves constitué du sucre uniquement, c'est parce que certains hommes aux cœurs faibles, qui mettent le sirop du sucre près des cellules des abeilles, alors elles absorbent le sirop pour en fabriquer le miel mais ce miel n'a pas une grande utilité parce que le miel utile est celui issu du nectar des fleurs elles-seules. C'est un grand sujet, mais dans un autre épisode, si Allah le veille, on va parler de la composition et des utilités médicales du miel.
Le présentateur:

Monsieur le docteur, l'abeille a été citée dans des verstes sacrés, Allah, Exalté soit-il, a dit:
"Et voilà ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et treillages que les hommes font".

(Sourate les abeilles 68)

Comme vous avez dit, monsieur, la société des abeilles est intégrale, pleine de coopération, de la complémentarité, de la spécialisation, du travail sérieux producteur et de l'organisation miraculeuse, tout cela par un ordre génétique et non pas obligatoire afin de produire cette grande quantité du miel qui est, comme vous avez dit, un médicament et non pas seulement une nourriture qui vise à la consommation. Monsieur le docteur, je vous remercie pour ces vérités scientifiques et légitimes à la fois que vous donnez dans chaque épisode dans ce programme.
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 823
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى