Les miracles scientifiques-épisode(13-30):La terre et ses composantes, le gingembre.

اذهب الى الأسفل

Les miracles scientifiques-épisode(13-30):La terre et ses composantes, le gingembre.

مُساهمة من طرف Admin في الخميس يناير 08, 2015 1:01 am

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
"Ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?"

Sourate Azzariâte (qui éparpillent) 21

Le ciel, l'intervalle, les abeilles, la terre, les obscurités de l'espace, l'univers, les fourmis, les planètes, la ponctualité de la création de l'homme, la méditation de la création et de l'univers.
La réflexion sur la création et l'univers, des discussions avec AL Cheikh le docteur Mohammed Rateb AL-Nabulsi, un des oulémas de Damas, un discours mené par Abdel halim Kabbani
Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Ô Seigneur, salue et bénis notre maître Mohammed, sa famille et ses compagnons tout entiers,
Frères de la croyance et de l'islam, que la paix, le salut et la bénédiction d'Allah soient sur vous.
imageLa méditation des cieux et de la terre, la contemplation des travaux d'Allah et la compréhension de Ses versets coraniques sont des moyens qui nous amènent vers Allah, Exalté soit-Il, et qui créent la crainte dans nos cœurs envers Lui. la science, donc, est le moyen et le chemin vers Allah, Exalté soit-Il. Nous Le saisissons à travers Ses créatures et Ses versets universels et coraniques. Nous voyons toujours ce qui est au dessus de la terre et on s'étonne, on croit et notre crainte augmente; mais dans cet épisode, avec son éminence, le docteur Mohammed Rateb AL-Nabulsi, professeur à l'université de Damas, interlocuteur, conférencier et enseignant dans les mosquées de Damas, vous êtes le bienvenu monsieur.
Dans cet épisode, avec le docteur, on va se plonger dans ce qui est au dessous de la terre, et du sol pour voir ses composantes comme les insectes et les êtres trop minuscules.
Docteur Rateb:

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux, louange à Allah, Seigneur de l'univers. Paix et salut soient sur notre maître Mohammed, le véridique qui croit en la promesse.
Il y a une chose incroyable, un mètre carré de la terre qu'on utilise dans l'agriculture, contient plus de deux-cents mille vers arachnéens, plus de cent-mille insectes, trois-cents vers de terre et des milliers des millions de bactéries et des êtres minuscules. imageUn seul gramme de cette terre contient quelques milliards de bactéries qui sont des êtres minuscules sous forme de bâtonnets, de globules et de spirales dont certains ont besoin d'oxygène et d'autres pas, certains sont nus et d 'autres ont des cils responsables de leurs mouvements. Cette usine, c'est-à-dire la terre, est en mouvement permanent et elle accomplit les missions les plus mystérieuses et discrètes jusqu'à nos jours. Quelle est la fonction de ces êtres?
Des savants connaissent quelques fonctions mais la fonction principale est un secret qui n'est pas encore découvert par les cerveaux. Cette usine est en mouvement permanent et elle accomplit les missions les plus importantes et utiles pour l'homme. C'est un paradoxe incroyable; si les êtres humains avaient péri entièrement, la vie demeurerait. Cependant, si ces êtres avaient péri, ce serait la fin de la vie toute entière sur la terre. Il se peut que l'existence de ces êtres du côté de l'accomplissement de la fonction, soit plus dangereuse que l'existence de l'homme. En effet, tout ce qu'on mange directement ou indirectement, il vient des plantes vertes. Dans un épisode précédent, j'ai dit qu'Allah avait qualifié les plantes de l'origine de chaque chose.
Si tu as pris de la viande, par exemple, cette viande est venue des herbes, ce mouton a pris des herbes et il a grandi et puis tu as pris de sa viande. image quelle que soit la nature de ta nourriture
, son origine est les plantes vertes. Allah, Exalté soit-Il, a dit
"c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, duquel vous allumez"

(Sourate Yâsîn 80)

La vérité: "de l'arbre vert, a fait pour vous du feu" tu ressens une contradiction dans la phrase parce que les arbres verts ne se brûlent pas mais ce sont les arbres secs et il existe une explication scientifique pour cette contradiction dans ce verset:
Comment il arrive que les arbres verts se transforment en des essences? Les arbres ne se transforment en des essences que s'ils étaient secs alors pourquoi Allah, Exalté soit-Il, a dit:
"de l'arbre vert"?

Des savants ont dit que le mot "vert" est un signe scientifique du fait que ces arbres ne sont des arbres qu'avec les feuilles vertes. Donc, les feuilles vertes sont le fondement de l'existence des arbres de même que la croissance des plantes s'appuie sur une opération qui s'appelle la photosynthèse. Point de plantes sans lumière, point de plantes sans soleil et point de plantes sans eau. L'eau, le soleil et le charbon attribués par Allah en surface sont la cause de la croissance des plantes. Les feuilles des arbres ne sont que des usines qui fabriquent des matières principales pour les plantes et qui fabriquent les matières organiques.
Monsieur Abdelhalim:

Donc, comme vous aviez cité, docteur, au début de votre discours: Les êtres qui vivent au dessous de la terre comme les insectes et les vers, jouent un rôle crucial dans la croissance de ces plantes. Et bien sûr ces plantes nourrissent les bestiaux qui nous nourrissent aussi, ainsi de suite le cycle de la vie s'accomplit.
Docteur Rateb:

Une fois j'ai lu un article dont l'écrivain dit: l'usine la plus complexe qui ait été fabriquée par l'homme sans exception ne s'élève pas de tout au niveau de la feuille (de l'arbre). imageQu'est-ce qui se passe dans cette feuille? Comme je viens de dire: les plantes absorbent de la terre l'eau avec les métaux décomposés qui y existent. Et la feuille absorbe l'azote de l'aire et le soleil a un très grand rôle dans la fabrication des produits de cette feuille. La feuille fabrique ce que les savants nomment la sève élaborée et la sève brute (montante et descendante) la sève qui monte contient de l'eau, des sels et des métaux et une autre descendante. Imagine une liquide qui peut devenir un tissu, une bois, un fer ou un tapis; la sève descendante est un seul liquide capable de produire un fruit, une feuille, une branche, un tronc et une racine. Cette sève descendante est la cause de l'apparition des fruits et des fleurs au printemps et elle est aussi la cause de la croissance des branches et de l'augmentation du diamètre du tronc et de la croissance des racines, tout cela se passe grâce à une seule matière originale.
C'est pourquoi, le système des plantes est un des systèmes les plus complexes dans l'univers mais lent. une petite usine a besoin de l'essence, des métaux et dont ses moteurs sont bruyants. En revanche, cet arbre est silencieux, il absorbe de la terre les eaux, les sels et les métaux et il prend des ondes du soleil, il prend l'azote de l'aire pour fabriquer pour toi des couleurs variées et beaucoup de sortes de fruits, etc. c'est un des versets d'Allah qui indiquent Sa grandeur.
Monsieur Abdelhalim:

Docteur, à propos de la vie de l'homme, on trouve qu'il respire de l'air et qu'il mange de la terre et quant aux bactéries, aux vers et aux autres êtres, qu'est-ce qu'ils respirent et mangent? Il y a des cycles vitaux très bizarres, je crois.
Docteur Rateb:

Dans la terre il y a des animaux qui travaillent uniquement pour faire s'infiltrer l'air dans la terre et si ces animaux périssent, les plantes meurent. Les animaux rongeurs sont dégoûtants sur terre mais leur rôle sous la terre est dangereux et c'est le cas des serpents, des taupes et des lapins. Il y a beaucoup d'animaux dont la fonction principale est de faire entrer l'air dans la terre et c'est aussi une des choses qui attirent l'attention dans la création d'Allah, Exalté soit-Il. Nous, nous tuons le serpent non pas parce que son existence est une faute dans la vie mais parce qu'il est sorti du cercle (du cadre) de son travail qui est au fond de la terre et s'il est sorti il fera peur aux enfants et aux adultes.image Mais les savants ont découvert maintenant que le venin du serpent a une influence incroyable dans l'élargissement des vaisseaux sanguins; tous les médicaments qui traitent l'hypertension viennent du venin du serpent. Mais, pourquoi si le serpent a mordu un homme, il mourra? Parce que ses vaisseaux s'élargiront au point que sa tension devienne zéro ainsi il mourra. On prend une petite quantité de ce venin pour élargir les vaisseaux ensuite la tension du sang baisse chez l'homme, l'hypertension comme vous savez est une étroitesse convulsive dans les vaisseaux. La sagesse d'Allah, Exalté soit-Il, a décrété que tous les vaisseaux de l'homme soient équipés de muscles circulaires qui se serrent et s'élargissent.
Une fois, j'ai cité dans un épisode précédent que l'homme qui a peur, a le visage qui devient pâle parce que certains ordres sortent de la glande surrénale vers les vaisseaux qui l'entourent dans la peau, pour rétrécir les vaisseaux ainsi l'homme qui a peur devient pâle.
Le serpent joue un rôle au fond de la terre et il n'y a pas de créature qui n'ait pas un rôle principal dans le service d'Allah même les animaux qui nous gênent, ils ont un rôle d'une manière ou d'une autre.
Monsieur Abdelhalim:

Comme vous l'avez cité, docteur, il existe, donc, un cycle vital invisible par l'œil humain, mais ce cycle existe sous la terre. Le serpent et le taupes permettent à la terre de respirer et à l'air d'y entrer. Mais il existe des vers qui mangent la terre et d'autres choses.
Monsieur Rateb:

Ces vers produisent l'engrais et on parlera de cette chose plus tard.image Les feuilles tombent et le vent arrive pour distribuer ces feuilles tombées sur la surface de la terre et puis vient le tour des milliards d'êtres minuscules pour les manger et ils deviennent une bonne alimentation pour les êtres les plus grands à savoir: le ver solitaire qui, en prenant cet aliment devient une bonne alimentation pour les êtres les plus grands qui sont les bactéries et cela se passe en trois phases et ces phases vitales ont besoin de l'air, mais d'où vient l'air dans la terre? La fonction des vers c'est de créer des tunnels dans la terre. En effet, les vers, les rongeurs et les serpents de même que tous les êtres qui vivent au dessous de la terre, leur fonction consiste à aérer la terre et si cette fonction supprimée, les plantes périraient sur terre.
Ces vers, et c'est le problème, ils mangent la terre et produisent l'engrais et Allah, Lui seul, connait le nombre de tonnes produites par les vers à l'hectare et des tonnes d'engrais produites par les vers au kilomètres carré; quel grand univers! Quel Grand Créateur! Ce Grand Créateur a décrété une grande loi. Où allons-nous? Qui peut nous écarter d'Allah, gloire à Lui? Qui nous empêche d'appliquer Son ordre? Ce sont quelques vérités précises! Allah, Exalté soit-Il, a dit:
"Et on ne vous a donné que peu de connaissance"

Sourate Al Issra (le Voyage Nocturne) 85

"Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut"

Sourate AL Baqara (la Vache) 255

Comme j'avais dit avant: dans le gramme il y a quelques grammes de bactéries. Allah, Lui seul, sait ce qui se passe sous la terre. Ce sont des usines, des êtres, des processus de transformation et des équations, alors que nous, nous ne savons rien, nous ne faisons que récolter les fruits et les manger, récolter les légumes et les manger, récolter les produits et les manger. Allah, Exalté soit-Il, avec Son arrangement et Sa sagesse, Il a préparé pour nous toutes ces grâces desquelles Il a dit:
"Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer"

(Sourate Ibrahim 34)

Monsieur Abdelhalim:

Docteur, après cette méditation et cette réflexion sur la création d'Allah, Exalté soit-Il, et notamment après ce que nous avons vu dans cet épisode et ce que nous avons entendu de vous en ce qui concerne la terre et ses composantes comme les êtres vivants et les vers et d 'autres semblables, et chacun a un rôle; bien sûr, nous voulons que vous nous parliez de certaines plantes qui jouent un rôle effectif. Nous avons suffisamment de temps pour en parler.
Docteur Rateb:

Avant d'aborder ce sujet que vous avez demandé, que Dieu vous récompense du bien, il faut savoir qu'il n'y a pas de créature qui n'ait pas un rôle important dans notre vie. imageC'est une vérité et je suis tellement contre celui qui dit: l'appendice vermiforme, par exemple, est un organe supplémentaire. Moi, je dis qu'il est un organe défensif et on a approuvé que cet appendice soit un des éléments défensifs dans le corps de l'homme. Donc, il n'est pas raisonnable de dire que la créature parfaite d'Allah contienne un excès ou un manque ou qu'elle contienne un être qui nuit seulement; mais il nuit d'un côté et il donne des bénéfices des autres côtés.
Une fois j'ai lu un article qui montre qu'un certain pays en Asie, je crois la Chine, a pu faire périr tous les rongeurs, en conséquence, l'agriculture a subi un grand déséquilibre. Même les animaux rongeurs qui vivent dans les canaux sanitaires, ils ont un rôle dans la purification des tuyaux et des canaux. L'homme, plus il augmente sa science, plus il découvre l'autre côté. Il y a des côtés négatifs dans certains êtres mais ils ont de grands bénéfices de l'autre côté, comme vous avez dit.
Dans le noble Coran, quatre espèces de plantes sont mentionnées et ils elles sont, chez les savants, des plantes des épices. Les versets dans lesquels Allah a cité les épices sont:
"Et là ils, seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre"

(Sourate AL Insâne (l'Homme) 17)

Le deuxième verset:
"Laissant un arrière-goût de musc"

(Sourate AL Moutaffifîne (les Fraudeurs) 26)

Et le troisième verset:
"Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre"

(Sourate AL Inasân (l'Homme) 5)

La parole sur le gingembre, le musc et le camphre concerne les épices et si on a choisi le gingembre: un médecin a lu tout ce qui est écrit dans les livres anciens de la médecine sur le gingembre, et il a lu sept recherches scientifiques issues des centres scientifiques professionnels et dans son article il a souligné les titres des recherches issues à ce propos et le résultat a attiré l'attention:
imageLe gingembre, selon les livres anciens, réchauffe le corps, il aide à la digestion et relâche le ventre, il est antiseptique et renforçant, il traite le laryngite et la grippe, il est un fort calmant pour la lombarthrose. Et je souhaite que la médecine moderne revienne aux anciens livres de la médecine pour voir les avantages de ces plantes. Je vois que nous ne nous intéressons pas beaucoup à chercher un médicament végétal au lieu de chercher un médicament chimique. Achète n'importe quel médicament et lis ce qui est écrit dans la notice, tu verras qu'il a des complications que tu dois prendre en considération. En effet, tout médicament chimique a une utilité d'un côté et un inconvénient de l'autre côté. Quant au médicament végétal, il est exempte des effets secondaire, je crois.
Monsieur Abdelhalim:

Alors, docteur, ô frères et sœurs, après cette méditation et cette réflexion sur la création des cieux et de la terre, on n'a pas d'expression qui décrive cette inimitabilité, c'est pourquoi j'utilise ces vers poétiques:
Ô Seigneur, qui vois le volume de l'aile du moustique, dans l'obscurité de la nuit noire,
Ô Seigneur, qui vois ses nerfs, son cerveau et ses os minuscules,
Attribue-moi un repentir qui efface ce que j'avais commis auparavant
Ô frères et sœurs, nous nous rencontrerons dans des épisodes prochains, si Allah le veut, avec son éminence docteur Mohammed Rateb AL-Nabulsi, afin de méditer et réfléchir sur la création des cieux et de la terre et leur composantes. Ô frères à bientôt et que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 835
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى