Allemagne:Congrès organisé en Allemagne au sujet de l’union des religions

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Allemagne:Congrès organisé en Allemagne au sujet de l’union des religions

مُساهمة من طرف Admin في السبت يونيو 20, 2015 4:33 am

La vérité de l’islam:

La religion qui vient de la part d’Allah l’Unique ne peut ordonner la violence parce qu’Allah est L’Apaisant pour toutes Ses créatures. Telle est la première vérité originaire en islam et un don de la part d’Allah.
( Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux..)

(Coran 49 Al-Hujurât (Les Appartements): 13.

L’être humain est la créature protégée d’Allah:

((Les humains sont les créatures protégées d’Allah, le mieux privilégié auprès d’Allah est celui qui prend le mieux soin des siens))

Abou Ya’la et al-Bazzar d’après Anas ibn Malek

L’homme est la création d’Allah, exalté soit-Il, quiconque tente de porter préjudice à la création d’Allah, exalté soit-Il, sera damné.
Lorsqu’au niveau de sa vie individuelle, l’homme estime qu’il dispose de droits dont il en prive son épouse, sa conduite sera imprégnée de racisme au sein même de son foyer.
Lorsqu’une une nation se donne des privilèges qu’elle ravit aux autres nations, elle ne fait que consolider l’idéologie du racisme.
Par ailleurs, la doctrine de l’humanisation est seule en mesure d’assainir les mœurs et de donner à la communauté sa nature humaine ; par l’humanisation, la violence sera anéantie.
Par l’humanisation les hostilités seront extirpées.
En revanche, par le racisme les actes de violence se multiplient et se couronnent par la barbarie.
Les constantes et les variables:

Chers frères, des constantes et des variables se trouvent chez l’être humain. Les premières sont fixées par la religion monothéiste tandis que les seconds ont été réglés par les lois. A savoir que loin de s’opposer, les lois et les religions se complètent.
L’esprit et les convoitises:

Les anges sont des êtres spirituels mais ils ne connaissent pas les convoitises.
Les espèces d’animaux ont été dotées d’une convoitise mais ne peuvent raisonner.
L’homme quant à lui, dispose des deux: la raison et les désirs ; si la raison l’emporte chez lui sur les convoitises, il s’élève à un rang supérieur à celui des anges, si par contre il est sujet à ses convoitises, il occupe un rang inférieur à celui des bêtes.
La civilisation et le développement:

La civilisation et le développement font deux ; un être humain peut se distinguer par l’évolution sans toutefois être civilisé ou encore, il peut être doté d’une culture élaborée et être peu évolué. L’idéal est de joindre les deux.
Tout mâle n’est pas nécessairement sage parce que la sagesse implique d’aimer son frère dans l’humanité ; la raison a été conçue pour le bien de l’humanité. C’est avec la raison qu’on gagne le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
Conclusion:

Honorables frères, nous vouons à l’Allemagne un grand respect et une grande estime et nous espérons vivement que ce pays contribue à mettre un terme à la violence dans les pays du Moyen Orient.
Que la paix d’Allah et Sa miséricorde soient sur vous

Admin
Admin

عدد المساهمات : 715
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى