Leçon(344):Devoir associer le traitement à la religion.

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Leçon(344):Devoir associer le traitement à la religion.

مُساهمة من طرف Admin في السبت سبتمبر 26, 2015 2:50 pm


Des Sujets Scientifiques - Sujets Scientifiques extraits des Sermons du Vendredi -Leçon(344):Devoir associer le traitement à la religion.

Dernière mise à jour:2015-09-26Voir:9La Référence Arabe »

Print

Gloire à Allah, Maître de la Création . Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.
Gloire à Allah, Seigneur de l’univers. Paix et Salut sur notre guide Mohammad qui croit en la promesse d’Allah, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, fais nous compter du nombre de Tes hommes bienfaisants.
Expérience vécue:

Chers frères, un cher frère m’a présenté un article paru dans un journal publié le vingt et un du mois de Février en mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, intitulé: les médecins renoncent à séparer la religion de la science, ainsi, la Salât fait partie du traitement médical aux Etats-Unis.
Dans une salle de consultation d’un centre médicale d’une grande université, une femme-médecin était à l’écoute de sa patiente, âgée de cinquante-quatre, cette dernière venait de subir une crise cardiaque et se plaignait d’essoufflement permanent, mais après la consultation, il était clair pour la femme-médecin que sa patiente n’a point besoin de médicaments, elle lui a proposé en revanche un autre traitement qui a prouvé son efficacité selon plusieurs études. En quoi consistait ce traitement ?
La femme-médecin a proposé à sa patiente d’accomplir la Salât pour Allah Le Tout puissant, sur ce, les deux femmes se serrèrent la main, baissèrent leurs têtes et entamèrent la Salât.
Il a continué: cette rencontre et ce traitement sont une preuve évidente de l’évolution lente et calme que subit la médecine en Europe, le fait de prescrire à un patient d’accomplir la Salât, de communiquer avec Allah, de se repentir à Allah et de se réconcilier avec lui, fait partie du traitement, de plus, cette découverte fut établie à la suite d’un ensemble d’expériences et non par voie d’adoration à Allah ni par application de Sa méthode.
Quel fut le résultat des derniers reportages menés par les médecins occidentaux au sujet de la Salât ? Quels ont été les points de vue exprimés sur la relation entre religion et science ?
Un sondage a eu lieu en octobre, lors d’une réunion annuelle qui a rassemblé plus de deux cents cinquante médecins, ce sondage a montré que 99% des médecins trouvent une grande amélioration chez leurs patients quand ils leurs proposent d’accomplir la Salât.
Chers frères, dans une autre université, plus de 1000 personnes travaillant dans le domaine médical ont participé à un sondage sur la relation entre la science et la religion, et ils ont également confirmé la relation entre la guérison et la Salât. Par ailleurs, certains médecins ont dit: l’idée qui dominait présumait que la science n’avait aucun rapport avec la religion, l’un d’eux a ajouté: on n’est pas suffisamment courageux pour reconnaître la forte influence de la Salât et il y a encore un vide en ce qui concerne les soins parfaits à nos patients.
Quand ce patient se réconcilie avec Allah, se met en contact avec Allah, il renforce son mécanisme immunitaire, c’est un constat scientifique. Ce système étonnant et merveilleux qu’Allah a créé au fond de l’être humain pour lutter contre la maladie, pour lutter contre le cancer, pour lutter contre toute anomalie dans le corps humain.
Ce système efficace et innovant est renforcé par la communication avec Allah,
Est renforcé par l'amour,
Est renforcé par le sentiment de sécurité,
Est renforcé par la sérénité,
Est renforcé par la confiance.
En contrepartie, il s'affaiblit par la haine, il s'affaiblit par la peur, il s'affaiblit par le stress, par conséquent, la foi préserve la santé au sens strict du mot, au sens idiomatique, la foi est l’équivalent de la santé.
Chers Frères, un autre médecin qui est directeur de l'Institut national des recherches scientifiques a déclaré: dans le passé, nous pensions que le fait de soulever la question religieuse avec nos patients, d’orienter le patient vers l’obéissance à Allah, de le guider vers la réconciliation avec Allah allait à l’encontre de l'éthique de la profession, Mais maintenant, cela devient une nécessité dictée par la nature du métier et du traitement de l’âme humaine.
Chers frères, l’intérêt des médecins porté à la religion provient des patients eux-mêmes ; en effet ceux-là pressent leurs médecins de prendre en considération les directives spirituelles dans le traitement. Soixante-quatre pour cent sur mille interviewés ont confirmé dans une enquête qui visait à déterminer l’opinion sur la relation existante entre la Salât et la guérison, qu'il existe une relation solide entre la guérison et la véritable religiosité ou le fait de se mettre en contact avec Allah le tout-Puissant.
Une des patientes a déclaré: je sens une confiance sans limites quand je constate que le médecin est lié à une force divine, et qu’il me donne des conseils venant du Créateur, qui me rassurent et me réconfortent ; de plus, cette conviction peut aider son corps à se rétablir.
Par ailleurs, certaines indices scientifiques montrent que la Salât peut aider à soulager de nombreuses maladies, même celles qui semblent être incurables.
Des études récentes menées sur environ deux cents personnes ont montré que la pression artérielle chez les gens engagés est plutôt régulière, leur cœur est plus sain, étant donné que la pression des angoisses est une des causes principales qui engendrent les problèmes de la pression artérielle, or, le souci du croyant se concentre sur l’obtention de la satisfaction d’Allah Rassemble tes soucis en un seul, Allah t’épargnera.
Des études ont également montré que la santé mentale est en perpétuelle amélioration chez les patients qui accomplissent la Salât, ils sont moins exposés aux dépressions, à l’alcoolisme, et sont très rarement hantés par l’idée de suicide.
La pression chez la personne engagée est normale et bonne, son cœur est sain parce qu’il a confiance en Allah, exalté soit-Il,, et respecte Ses ordres, Allah, le plus haut dit:
(Dis: rien ne nous atteindra en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous)

Coran 9, [At Tawba: le désaveu ou le repentir): 51]

Quel est le droit des serviteurs auprès d’Allah s’ils lui obéissent?

Frères, veuillez observer de près ce hadith authentique:
Mou’adh a rapporté: J’étais en croupederrière le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), quand il m’a dit:
((Ô Mou’adh !))

« A tes ordres » ai-je répliqué. Puis il a répété cela à trois reprises et moi de lui dire « A tes ordres », ensuite il m’a demandé:
((Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs ?))

J’ai répondu que non.
((Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer)).

Au bout d’une heure de marche, il m’a interpellé:
((Ô Mou’adh !))

A tes ordres » ai-je répliqué.
((Connais-tu les droits des serviteurs sur Allah s’ils se conforment à cela ? C’est de ne pas leur faire subir Son châtiment))

«Al-Boukhari dans son « Sahih »
Nous avons un droit sur Allah, exalté soit-Il, s’Il le veut bien, c’est de ne pas nous imposer Son châtiment. En fait, lorsque le croyant se réconcilie avec Allah, observe tous Ses ordres dans tous les détails de sa vie, à ce moment-là il se sentira en sécurité. Allah le plus haut dit:
(Lequel donc des deux parties a le plus droit à la sécurité (dites-le)si vous savez).
(Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’inéquité (association), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont les bien guidés)

[Coran 6, Al-An’am (les bestiaux): 8182 ]

Conclusion:

A la suite des études, des expériences et des recherches, les européens ont finalement déduit que le patient qui est lié à Allah le tout puissant, le patient qui a trouvé un appui solide, a plus de chance de guérir et mène une vie plus saine que celui qui a rompu tout contact avec Allah exalté soit-Il, à cause de ses péchés.
Ces étrangers sont à la recherche de la vérité et ils sont arrivés à une partie récemment, mais il était déjà trop tard.
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 751
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumaroc.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumaroc.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى